samedi 13 octobre 2012

Marathon de lecture d'Automne


Je vais participer à mon tout premier Read-à-thon ! Il est organisé par Arieste ; il a commencé aujourd'hui même avec les premières participantes qui ont brillament relevé le défi et qui continuent, pour certaines, jusqu'à demain matin !

Quant à moi, je suis courageuse mais pas téméraire, aussi ai-je décidé de débuter avec le "mini-RAT" qui n'est pas si "mini" que cela puisqu'il s'agit de lire 12 heures d'affilées ! Le top départ sera donné à 10 heures et je vais essayer de faire le tour du cadran jusqu'à 22 heures... Si se puede !



J'ai préparé une "petite" (c'est la fête aux euphémismes ce soir ) pile de livres pour répondre à toutes mes envies au moment où elles se feront sentir :
- je compte finir Mansfield Park de Jane Austen
- avancer de quelques pages dans La psychanalyse des contes de fées de Bettelheim
- avancer dans La nef du crépuscule de Robin Hobb
- entamer L'ombre du vent de Carlos Luis Zafon
- ainsi que Du domaine des murmures de Carole Marinez
- pour le reste, ce sera selon l'instinct du moment mais disons qu'il y a une petite vingtaine de romans au pied de mon lit (je ne risque pas de tomber en panne de lecture)

Voilà, j'espère que je vais pouvoir tenir le rythme. S'il s'avérait que non, je pourrais éventuellement basculer en mini-RAT et ne lire "que" pendant 6 heures. Mais ne parlons pas de malheur ! 

Bravo à celles qui finissent et celles qui persistent en nocturne, bon courage à celles qui lirons demain (et bonne nuit) !

Pour nous suivre et nous encourager, un groupe Facebook a été créé à cette adresse...

2 commentaires :