mardi 17 juillet 2012

Top Ten Tuesday #4



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Voici donc le thème de cette semaine : 


Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés
mais que vous n'avez toujours pas lus


Ceux recommandés par des amies :

1° Le cycle de l'Assassin royal (Robin Hobb) qui est dans ma PAL (sur ma liseuse)... J'en ai pour un bon moment de lecture, je crois ! 13 tomes quand même !




Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell), là aussi de longues heures de lecture en perspective. J'ai le DVD mais je ne l'ai encore pas regardé.



Les déferlantes (Claudie Gallay), en plus j'aime beaucoup la couverture !




Bel Ami (Guy de Maupasssant) qui est dans ma PAL. Je voudrais lire le livre avant de regarder l'adaptation.




5° Les Katherine Pancol (le coffret sur le cycle des crocodiles/tortues/écureuils me tente terriblement !).





Ceux recommandés sur la blogosphère et qui me tentent bien :


Le protectorat de l'ombrelle (Gail Carriger)... (et ces couvertures !).




Le Seigneur des Anneaux (J.R.R Tolkien), évidemment. Les films sont géniaux et je n'ai toujours pas lu les livres. J'ai le premier tome dans ma PAL.



L'armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen), là encore une édition superbe !




La voleuse de livres (Markus Zusak) dont j'entends parler partout !




10° Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Ruta Sepetys) qui m'a l'air d'une histoire bouleversante... avec encore une fois une couverture très belle.




Et vous ? Des titres en communs ? D'autres recommandations ? 

8 commentaires :

  1. OMG... Autant en emporte le vent, Tolkien, la voleuse de livres, Sans âme! Tous des romans que j'ai adorés. Les deux premiers surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus de raison de les lire alors ! ^^

      Supprimer
  2. "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" a l'air superbe comme livre ! Pour le "Seigneur des anneaux" c'est difficile à lire je trouve même si c'est très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais déjà essayé "Le seigneur des anneaux" mais j'étais probablement trop jeune et j'ai abandonné... Je reprendrai sous peu !

      Supprimer
  3. Héhéh pas mal de lectures que j'ai déjà faites ici ^^ "La voleuse de livre" : très beau et prenant / "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" : très émouvant / "Sans âme" : savoureux et original /
    "L'armoire des robes oubliées" : j'ai beaucoup aimé / "Les crocodiles" : j'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé ça niais et fade... Quant à la saga de Robin Hobb, c'est la saga préférée de tous
    les temps de mon homme mais je ne m'y suis pas encore mise ^^
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci pour ton commentaire bien détaillé, tu me confortes dans mon envie de lire ces livres ! Pour les Pancol, c'est vrai que j'en ai entendu des avis mitigés. Je vais tenter de me faire ma
      propre opinion bientôt ^^

      Supprimer
  4. Ooooj je plussoie pour Le Seigneur des Anneaux et Autant en emporte le vent (en plus de L'Assassin Royal, bien sûr ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut encore que je les découvre (plus le deuxième cycle de l'AR) ! Mais j'ai tout dans ma PAL !

      Supprimer