lundi 21 mai 2012

Une photo, quelques mots #4

67401982_p

Quatrième participation. Un petit texte court et vite fait pour renouer avec l'atelier d'écriture après plusieurs semaines (mois ??!) d'absence ! 



Les règles du jeu :


Chaque semaine Leiloona  poste une nouvelle photo de la galerie de Kot. On s'en inspire pour écrire un texte. Ni genre, ni formes imposés. La publication se fait tous les lundis en début de journée, histoire de commencer la semaine par de la lecture ! 


legs


Illusion

Ah ce qu’elle avait pu travailler ce port de reine étant enfant, un annuaire posé sur la tête à ne surtout pas laisser glisser ! Ces efforts de jeunesse avaient certes payé : elle avait aujourd’hui le port altier, le menton haut, le regard fier. Son air n’était pas hautain mais elle était à l’évidence très sûre d’elle. Le dos droit et une cambrure étudiée pour le bas des reins mettaient en valeur de jolies formes féminines sur une silhouette élancée. Tout était travaillé et maîtrisé à la perfection ! La stature, évidemment, mais aussi ce tailleur flambant neuf qu’elle avait cherché des mois durant dans toutes les boutiques branchées des working-girls, sans compter ces escarpins qui faisaient son mollet si fin. Elle marchait donc, du pas le plus assuré du monde, tenant élégamment, au creux des coudes, ses sacs venus de prêt-à-porter de luxe.

Bref tout était parfait et, subtilement, elle était parvenue à attirer tous les regards sur elle. Mais la prestance tient à si peu de choses ! Un trottoir un peu plus mouillé, un talon qui se casse, une cheville qui se tord… Et patatras !

Illusion brisée.

6 commentaires :

  1. Oui, un peu comme la vie, malgré un port altier, parfois tout peut basculer.
    "J'aime" le message derrière le texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (j'avoue que tu as dû y réfléchir plus que moi parce que je ne pensais pas vraiment à délivrer un message derrière ce texte )

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le ton de ce texte !

    RépondreSupprimer
  3. Ouf quelle chute :-) au propre comme au figuré :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui ! C'est du vécu (je suis une championne internationale de la glissade en public tellement gênante... )... !

      Supprimer