lundi 10 octobre 2011

Challenge Chocoladdict

Je participe à mon tout premier challenge ! L'association littérature/gourmandise a su me convaincre, gourmande que je suis . A l'origine de cette brillante idée, on trouve Aaliz et son blog Cherry Livres ! Je vous mets l'article en question ici :


Le but du challenge est de lire des livres ayant un rapport avec le chocolat ou contenant les mots « chocolat » ou "cacao" dans le titre ( même si l’histoire n’a rien à voir avec notre gourmandise préférée). Je précise que les livres parlant de chocolat même s'il ne s'agit pas de romans sont autorisés ainsi que les articles de magazine ( à condition qu'ils soient quand même assez étoffés) , les BD et livres jeunesse sont également inclus.

  
Mais l’objectif est aussi de régaler nos papilles et de déguster ! Alors le challenge mettra au défi vos talents culinaires et comprendra donc la réalisation d’au minimum un gâteau au chocolat.
Vos œuvres seront à prendre en photo et à inclure dans votre billet en accompagnement de votre chronique de livre.
Je propose trois catégories de participation :

-         la catégorie « Amatrice au régime » : lire un livre et confectionner un gâteau
-         la catégorie « Consommatrice régulière » : lire deux livres, confectionner un gâteau ou plus et regarder un film ou documentaire en rapport avec le chocolat.
-         la catégorie « Accro décomplexée » : lire trois livres, confectionner deux gâteaux ou plus et regarder un film ou documentaire en rapport avec le chocolat.

La durée de ce challenge est de un an et il prendra donc fin le 02 octobre 2012.
Néanmoins, je fixe un rendez-vous obligatoire : il faudra que pour le 8 avril 2012 (jour de Pâques), chacune, toutes catégories confondues, ait lu au moins un livre et réalisé au moins un gâteau. Ce qui fait que la date limite du challenge pour celles qui s’inscriront à la catégorie « Amatrice au régime » est en réalité le 8 avril 2012.

Je me suis inscrite dans la catégorie "Consommatrice régulière" (même s'il est possible que je bascule vers l'accro décomplexée ^^). N'hésitez pas à nous rejoindre !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire