mardi 13 septembre 2011

Demain, c'est la rentrée

Un petit message parce que ça faisait longtemps ! Malheureusement, je n'ai pas grand chose à raconter niveau lecture: j'ai été plutôt occupée ces temps-ci et  je n'avance pas bien vite, par le fait.

J'ai abandonné la lecture de Lancelot du Lac (je ne sais pas si je la reprendrai). Non pas que l'histoire soit déplaisante mais il s'agit quand même d'une narration du Moyen-Age et il faut aimer... Moi, je n'aime pas vraiment (je le savais avant de l'entamer mais j'avais quand même voulu tenter : eh oui, je suis une femme de défi  ). C'est lent, ça tourne un peu en rond et le style de l'époque est...hum... spécial. Après l'histoire est assez prenante mais comme on la connait en substance (Lancelot, la Dame du lac, les Chevaliers de la Table Ronde, Guenièvre, etc...), le suspens reste limité.

Et puis, tout simplement, j'avais hâte de lire Le train de 16h50, d'Agatha Christie qui me passionne davantage. Je ne l'ai pas encore fini : le mystère reste entier ! Mais je peux d'ores et déjà vous dire que l'intrigue est vraiment prenante. Ça fait du bien de temps en temps de se plonger dans un policier (surtout quand il est bien écrit comme ici). Billet à venir prochainement !

Bon, tout ça pour dire que demain, c'est la rentrée (pour ma filière du moins) et que je tiens à m'excuser par avance si je délaisse un peu ce blog et mes lectures. Mais, je vais essayer de rester régulière !  

Sur ce, bonne semaine à tous !

Rentrée des classes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire